Il y a quelques jours, j'ai reçu un message d'une de mes élèves. Elle est à New York pour l'US Open. Elle m'a parlé d'un cocktail qu'elle a goûté à l'événement. Un cocktail très populaire aux US apparemment, qu'elle appelle The Honey Deuce. Curieux, je lui ai répondu que j'aimerais beaucoup le goûter.
pour comprendre pourquoi il est si viral outre-Atlantique. Ça faisait aussi pas mal de temps que je voulais tester l'Hôtel d'Aubusson, un bel endroit aux 33 rues Dauphine dans le 6e arrondissement de Paris. Un endroit chic avec de très bons cocktails et des concerts de jazz le soir. J'ai donc décidé d'y aller un jeudi soir pour voir si l'endroit et les boissons sont aussi bien qu'on le dit. Je suis arrivé vers 19h.
Dès mon arrivée, on m'a accueilli chaleureusement. Le serveur, très bien habillé, m'a conduit à une table juste en face d'une petite scène où il y avait un piano et une contrebasse. À ce moment-là, la salle était presque vide, ce qui donnait une ambiance tranquille et agréable. Petit à petit, les gens ont commencé à arriver et la salle s'est remplie. Malheureusement, le fameux cocktail n'était pas à la carte.
J'ai quand même demandé au barman s'il pouvait m'en faire un. Non, m'a-t-il répondu. Mais je n'ai pas abandonné. J'ai alors cherché la recette sur internet pour lui montrer comment faire et lui expliquer que ce n'était pas si compliqué que ça à réaliser. Il a fini par accepter de m'en faire un.
On est dans un sac étoile quand même. Le client est roi, non ? Après quelques minutes, il est revenu avec un cocktail qui ressemblait un peu à celui de l'US Open. En tout cas, à la photo que mon élève m'a envoyée. Je ne pouvais pas vraiment comparer car je n'avais jamais goûté l'original, mais c'était bon, même si un peu trop sucré à mon goût.
Le concert de jazz a commencé à 19h45, pile poil à l'heure. La musique a rempli la salle, créant une ambiance chaleureuse et élégante. Pendant une heure, nous avons écouté les belles mélodies du piano et de la contrebasse. C'était vraiment un moment musical très agréable. Si vous allez à Paris, je vous recommande d'aller au Café Laurent, le bar de l'hôtel d'Aubusson.
C'est un endroit intime, parfait pour écouter un bon concert de jazz tout en prenant un verre. Si vous y allez, N'oubliez pas de m'envoyer une photo ! À très bientôt !