Ça commence par une simple visite d'un ami américain, Jean, qui est venu passer quelques jours avec moi au Touquet. Jean est une personne très intéressante, pour qui j'ai beaucoup de respect et d'admiration. Le premier jour, nous étions assis en terrasse, profitant du soleil et de la mer, Quand Jean m'a offert un cadeau inattendu, une raquette de tennis. Pour être honnête, je n'ai jamais été attiré par les sports de raquettes. Pourtant, tout semblait me pousser à essayer.
Un terrain de tennis près de chez moi, ma grande taille et mon amour pour les activités en plein air. Mais je n'avais jamais sauté le pas. Jean m'a tout de suite proposé de tester la raquette. Ni une ni deux, on s'est rapidement retrouvés sur un terrain de tennis. Dès que j'ai frappé la première balle, j'ai ressenti une véritable surprise.
J'ai immédiatement aimé ce sport. Jean m'a montré quelques gestes simples et, à ma grande surprise, J'ai fait beaucoup de progrès en très peu de temps. Ce premier cours a été une révélation pour moi. J'ai découvert une nouvelle passion. Malheureusement, Jean a dû repartir rapidement.
Mais après son départ, j'ai décidé de continuer à jouer. Maintenant, j'ai envie de m'améliorer encore et encore. Vous ne le savez peut-être pas, mais Jean, c'est aussi mon élève. Ça fait six mois que je lui enseigne le français. On se voit deux fois par semaine.
Au fil du temps, nous sommes devenus de vrais amis. Voir Jean progresser et pouvoir discuter avec lui de plus en plus en profondeur été une grande satisfaction pour moi ça a enrichi notre relation et m'a montré à quel point l'apprentissage d'une langue peut rapprocher les gens car oui apprendre une langue ce n'est pas seulement acquérir de nouvelles compétences c'est aussi créer des liens partager des passions et parfois ça peut changer une vie. En apprenant le français, vous avez un pouvoir. Un pouvoir de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir de nouvelles passions et peut-être même de transformer votre vie. Alors profitez-en !