[00:00:00.330]
Aujourd'hui, je voulais vous raconter une expérience incroyable que j'ai vécue dans un restaurant que j'ai découvert récemment. C'était un dimanche et avec un ami on voulait essayer quelque chose de nouveau. Comme je sais que vous adorez mes histoires autour de la bouffe, je me suis dit que celle-ci allait vous plaire.
[00:00:28.250]
Tout a commencé quand on a décidé de ne pas aller chez Père & Fils Burger par Alleno pour manger des burgers. En voyant la devanture et le menu, on n'était pas trop inspirés. Alors on a flâné dans les rues, cherchant un autre endroit où manger. Vers 15h, toutes les terrasses étaient pleines et les cuisines fermées. Pas de chance.
[00:01:03.500]
En continuant notre balade, on est tombé par hasard sur ce petit restaurant dont j'avais déjà entendu parler dans une vidéo. Un Delicatessen. Les blinis maison avaient bonne réputation. Alors on a décidé de tenter notre chance et d'entrer. Dès notre arrivée, le serveur nous a super bien accueilli.
[00:01:31.680]
Il nous a expliqué le concept du restaurant et nous a fait goûter du tarama, juste pour nous mettre l'eau à la bouche. Ensuite, il nous a proposé une planche de dégustation avec plein de mets différents. Bien sûr, on a pris les fameux blinis maison. des tranches de saumon et des bagueules préparées sur le moment. Franchement, on a mangé comme des rois.
[00:02:04.650]
Les portions étaient énormes, vraiment gourmandes. Je ne m'attendais vraiment pas à autant de générosité. L'ambiance était super conviviale. Il y avait une mère et sa fille à côté de nous qui ne s'étaient pas vues depuis longtemps. On a discuté avec le serveur.
[00:02:27.800]
Il était vraiment passionné par son métier. Le restaurant était tout petit, seulement six couverts, ce qui rendait l'atmosphère encore plus intime et agréable. Après avoir mangé, on a même pris un doggy bag parce qu'on n'a pas pu finir toutes les bonnes choses qu'on avait commandées. En dessert, on s'est laissé tenter par un coulant au chocolat. Le cœur était fondant.
[00:03:00.200]
Et pour couronner le tout, on nous a offert un café pour tout digérer. Je suis parti de là avec un grand sourire, vraiment heureux et satisfait de cette belle découverte culinaire. C'était une belle journée et je voulais partager ce moment avec vous. A bientôt pour une nouvelle aventure gourmande ! Bisous !